Agent.e d'Accueil logé.e en Collège [France]


 

DESCRIPTION DE L'OFFRE




Agent.e d'Accueil logé.e en Collège

Référence : 2023/368

Catégorie : Catégorie C

Cadres d'emplois : adjoints techniques

Direction : Direction adjointe de l'éducation - Gestion technique des Collèges

Direction adjointe ou service : Conditions de travail et gestion des PTC

Secteur :


Grandes lignes d'activité du service

La Direction de l’éducation est l’interlocuteur privilégié des collèges pour l’ensemble de leurs relations avec le Conseil départemental. Elle assure spécifiquement les missions suivantes :
  • gestion des moyens de fonctionnement humains et financiers des collèges,
  • pilotage et coordination des politiques éducatives proposées aux collèges, aux élèves et à leurs familles,
  • en partenariat avec la DSIN, coordination du plan d'équipement numérique des collèges, gestion de l'ENT eCollège31.

Enjeux et objectifs du poste

L'agent.e d'accueil logé.e polyvalent assure principalement les missions d'accueil au sein des collèges. Il participe également au bon fonctionnement des missions du Conseil départemental dans les collèges.


Missions principales

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique : accueillir, renseigner et orienter les publics.
  • Gérer le courrier de l’établissement : assurer la réception, le tri et la distribution.
  • Participer par la surveillance à l’entretien et à la sécurité des biens et des personnes
  • Veiller au bon fonctionnement de l’alarme incendie.
  • Assurer la mise en propreté des locaux (hors espaces privatifs).
  • Assurer le lavage et le repassage du linge.
  • Participer au gardiennage du collège (astreintes).

Missions secondaires

Participer ponctuellement au service de restauration :

  • Rangement des livraisons et des stocks
  • Préparation des repas,
  • Mise en place du réfectoire
  • Service des repas,
  • Plonge batterie et vaisselle,
  • Nettoyage de l’espace restauration

Assurer l’entretien des abords et des espaces extérieurs


Conditions particulières d'exercice

Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinés en priorité.

  • Obligation de loger dans l’établissement en nécessité absolue de service (NAS).
  • Astreintes
  • Horaires fixés selon les besoins du service (protocole temps de travail spécifique)
  • Possibilité d’avoir des horaires coupés
  • Tenue de travail obligatoire
  • Pas de possibilité de congés pendant les périodes scolaires
  • Congés scolaires en grande partie
  • Port des équipements de protection individuelle (EPI)
  • Certifications/Habilitations : habilitation électrique de base

Lieux de travail, établissements et nombre de postes à pourvoir :

TOULOUSE : Nicolas VAUQUELIN (1)


Savoirs et savoirs faire opérationnels

SAVOIRS :

  • Connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique
  • Notions des outils de communication
  • Maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
  • Connaissance des règles de l'expression orale et écrite
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance des principes de gestion du courrier

SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNELS :

  • Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
  • Gérer des situations complexes et des sollicitations multiples
  • Identifier et gérer la demande
  • Veiller à la qualité du service rendu
  • Appliquer les protocoles de mise en propreté et d’organisation du travail
  • Cuisiner et préparer les plats

Aptitudes personnelles

  • Adaptabilité
  • Méthode et rigueur
  • Travail en équipe
  • Disponibilité
  • Relationnel
  • Respect et écoute
  • Réactivité
  • Sens du service public

Lieu de travail : Toulouse, Occitanie, FR

Lieu d'affectation : Collège d'affectation

Nombre de postes : 1

Personne à contacter : Christel DI MEGLIO

Téléphone :

Date limite de dépôt de candidature : 20/10/2023

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